Séance du mois

La zone des dorsales

243-seance-du-mois-BANN-2

Le rachis est porteur de symbole depuis la nuit des temps. C’est notre arbre de vie. La zone dorsale s’érige à partir de notre zone lombaire et comporte 12 vertèbres. Souvent le siège de cyphose, le placement correct, physiologique, de ces vertèbres induira le placement correct des côtes, conditionnant ainsi la qualité de notre respiration. Cette séance lui est dédiée avec des variations destinées à restaurer le placement physiologique des dorsales et des côtes.

Dans la séquence proposée, une fois la posture installée, insistez sur une expiration active du bas vers le haut avec une petite suspension de souffle à poumons vides avant de laisser l’inspiration se faire passivement et longuement en relâchant le ventre.

MATÉRIEL utilisé pour cette séance : deux balles de tennis de même dureté, briques de yoga d’environ 22 x 11 x 7  cm, cales ou demi-blocs de yoga d’environ 30 x 20 x 5 cm, une couverture de yoga d’environ 2 x 1,5  m pliée en accordéon. Commencez par plier la couverture en 4. Puis faire 4 plis dans le sens de la longueur.

<

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A