Partir

Café nomade

La cérémonie du café de Rodrigo Ramis.

Le café a donné son nom à nos lieux de rencontre et a conquis le monde. Rodrigo Ramis, homme de théâtre, metteur en scène et expert en café, nous invite à boire ce philtre rare au cours d’un rituel joyeux, une méditation à plusieurs. L’important est de se réunir, dans cet instant singulier. Silence…

Enraciné sur terre

Pour Rodrigo Ramis, le café a une âme très ancienne. La plante serait apparue dans la vallée du Rift, en Abyssinie, actuelle Éthiopie, il y a plus de cent millions d’années. Aujourd’hui cultivé sur toute la ceinture des tropiques, il est bu partout. Plus de trente millions de tasses par jour en France, plus de deux milliards dans le monde. « Il n’a pas plus d’âme que les autres végétaux, graines ou fruits, mais il est très, très présent dans notre vie… » continue Rodrigo.

« Pour le meilleur et pour le pire, sa culture industrielle est en effet la première source de l’esclavage moderne et les humains

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A