Société

Yoga et crises humanitaires

Pharmacienne hospitalière, professeure de yoga et yogathérapeute, Mounia Moalla s’est engagée depuis longtemps dans des actions humanitaires, dans le domaine de l’éducation des enfants ou de la santé. Avec Lifting Hands International, une ONG américaine, elle s’est récemment portée bénévole pour intervenir en tant que yogathérapeute auprès de réfugiés Yézidis ayant subi un traumatisme psychologique profond. Témoignage.

Originaires de la ville de Sinjar, dans le nord de l’Irak, les Yézidis ont subi un génocide de grande ampleur en août 2014, perpétré par l’organisation de l’état islamique (Daech), qui a entraîné la mort et la disparition de milliers de personnes, ainsi que la captivité de plusieurs milliers de femmes et jeunes filles, dont nombre d’entre elles sont encore portées disparues. Elles ont parcouru des milliers de kilomètres dans des conditions incroyablement difficiles avant d’arriver au camp de Serres, dans le nord de la Grèce, qui accueille plus de 1 200 réfugiés Yézidis.

Il leur a parfois fallu plusieurs jours avant d’acce

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A