Dossier

L’été, la saison de pitta

L’été, la nature atteint sa pleine maturité et porte ses fruits. Les températures sont les plus élevées de l’année et, si le beau temps favorise un bon niveau d’énergie, la situation s’inverse lorsque les températures se font excessives. En saison Pitta, il est préférable de ne pas « en faire trop » et la chaleur nous y invite naturellement. Il est temps de mettre sur pause rythme soutenu du quotidien et challenges professionnels pour, plus que jamais, prendre le temps de vivre et goûter au temps des vacances… Il serait dommage de s’en priver !

Les cycles de la Nature influent de façon déterminante sur nos doshas et l’organisme est en recherche constante d’équilibre au milieu de ces alternances. Chaque dosha joue, tour à tour, le rôle principal ou un rôle secondaire. Transposons cela à la saison estivale, en Europe occidentale :
– En fin de printemps et pendant l’été, l’humidité et la fraîcheur diminuent. Kapha dosha est pacifié (prashama).
– L’ensoleillement augmente progressivement jusqu’à atteindre le niveau caniculaire. Les qualités pitta, chaude, pénétrante, légère, atteignent progressivement leur paroxysme (prakopa).
– Le

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A