Société

Santé émotionnelle après la crise

Le monde d’après souffre encore d’agoraphobie aiguë ou de cocooning sévère. Nous sortons moins au cinéma, au restaurant et n’allons plus à notre cours de Yoga préféré, mettant en difficulté un pan de l’économie déjà fragile. Mais pourquoi les élèves ont-ils déserté les salles de Yoga après le Covid ?

Ce matin, la postière me dit qu’elle n’arrive plus à enlever son masque, qu’il la protège ! Une partie de la population semble encore sous le coup d’un trauma qui ne dit pas son nom, frappée par un attentisme qui questionne la santé mentale du collectif.

Les écoles

Après l’épreuve de la crise sanitaire, un certain nombre d’écoles de Yoga ont dû fermer (les fameuses salles du Tigre Yoga à Paris –
Élodie Garamond – sont en liquidation financière) alors que d’autres survivent (-50 % d’inscrits au Congrès de la Fidhy). Les stages d’été se remplissent bien, semble-t-il. En revanche la plupart des studios et écoles

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A