Se nourrir

Les boissons pétillantes et fermentées

boissons fermentées

On sait désormais à quel point les sodas et les boissons alcoolisées sont mauvais pour notre santé… heureusement, il y a les boissons fermentées, des alternatives pétillantes, agréables et gourmandes riches en probiotiques. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est très simple de les préparer soi-même, avec un double avantage : petit coût et personnalisation au gré des saisons et des envies !
Petit tour d’horizon…

Le kombucha

Roi des boissons fermentées, ce pétillant aux mille vertus rappelle à la foi le cidre, la bière et le thé. Normal, puisque la mère, également nommée Scoby, se nourrit de thé sucré, qu’elle va fermenter et transformer en une délicieuse boisson parfumée. Préparez un litre de thé bien corsé (biologique, au choix, mais non parfumé) avec 70 g de sucre blond ou blanc, laissez refroidir complètement et versez dans un bocal avec un filet de vinaigre doux (ou 70 cl de la préparation précédente). Posez délicatement le disque de kombucha en surface, couvrez d’un tissu pour protéger votre boisson des insectes et laissez fermenter 5

La suite est réservée aux abonnés

Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations sur www.annuaireduyoga.com.

AY&A


Retrouvez les stages d’été, séjours et formations à venir dans notre dernière édition du Cahier d’été 2025 téléchargeable ICI.

Cahier ETE 2025- JDY262