Partir

Le yoga s’est invité dans nos vies sur une intuition

Serge acheta, à 17 ans, en 1970, un des premiers ouvrages sur le yoga, de Jean-Marie Déchanet, paru en 1964. Personne dans son environnement ne parlait de yoga. Ce fut le début d’une expérimentation personnelle ininterrompue mais non sans épreuves. En 1973, un accident routier lui occasionne une double fracture du bassin (branche ilio et ischio pubienne) avec hanche impactée. Depuis, Serge vit avec des douleurs plus ou moins aiguës ; la douleur est devenue un maître, avec l’obligation de comprendre les mouvements justes du corps et de chercher le chemin de l’asana. Témoignage à deux voix.

Par

De belles rencontres accompagnent Serge sur son parcours de yoga : Marie- Antoinette Bourdin-Mouray dans l’enseignement de BKS Iyengar, Jacques Thibault, Dominique Martin et ses élèves.

Nous constatons tous les jours combien nos corps d’occidentaux subissent les contraintes de nos modes de vie : trop de temps passé mal installés, dans les transports, sur les canapés, devant les écrans, les blessures, les maladies… Tout cela contribue à enrouler le corps sur lui-même, à l’affaiblir, à le malmener. Aussi, à l’instar de BKS Iyengar, nous utilisons briques, chaises, couvertures, sangles, baleineaux…

La rencontre

La prati

La suite est réservée aux abonnés

Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations sur www.annuaireduyoga.com.

AY&A