Partir

La respiration holotropique, un chemin vers l’inconscient ?

L’hyperventilation est un catalyseur puissant des émotions et des mémoires. Encadrée par un thérapeute, elle peut avoir des effets spectaculaires.

Le souffle est au centre des pratiques du yoga et de la Respiration Holotropique (RH), cependant les routes qu’elles nous font emprunter semblent être aussi divergentes que complémentaires. L’une partant sur les chemins de la conscience et l’autre nous ouvrant toute grande la double porte de l’inconscient individuel et collectif.

En cela la RH s’inscrit parfaitement bien dans l’univers de son créateur, Stanislav Grof, père de la psychologie transpersonnelle et pionnier des études cliniques sur l’utilisation des psychédéliques dans le champ thérapeutique. Pour le dire simplement, la RH est une technique naturelle et très efficace qui induit

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A