Rencontre

Jean-Philippe de Tonnac – Élargir sa maison

« Ma spiritualité se joue dans ma cuisine ». Il va d’idées en idées, comme en témoigne sa bibliographie. Tout l’intéresse, pour peu qu’il puisse «  rencontrer  » son sujet et qu’il soit éclairé. Écrivain et essayiste, de René Guénon aux Cathares, de Bob Marley à Théodore Monod, du blé au pain, des guérisseuses aux hommes en « révolution », Jean-Philippe de Tonnac interroge le vivant dans ce qu’il a de beau, de profond, et souvent de caché. Dans son dernier livre, ce sont 14 hommes de 36 à 78 ans, bien réels, qui se mettent à nu, car ils sont en chemin.

JdY : Qu’avez-vous cherché à exprimer par rapport au « féminin  » ?

Jean-Philippe de Tonnac : D’une façon générale, je fais partie de ces hommes qui se sentent mal à l’aise quant au traitement que nos sociétés ont réservé ou réservent encore aux femmes. Ce sentiment naît dans mon adolescence, et même si j’arrive au monde dans une période où les femmes commencent à se faire entendre et à obtenir quelques droits. Mais l’état d’inféodation, dans lequel elles ont été si longtemps maintenues, perdure ; on ne se libère pas si rapidement d’une invisible oppression

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A