Dossier

Hommage à Sricharan Faeq Biria

C’était un infatigable missionnaire du yoga et il était intarissable sur son Maître, B.K.S.Iyengar, auquel il vouait une piété filiale. Il est parti. Que la parole lui soit donnée ici, encore une fois, en signe d’hommage et de respect et en mémoire émue de nos rencontres, depuis plus de quinze ans.

L’objectif du Yoga

Faeq Biria aimait rappeler l’objectif et l’essence même du yoga. « Le but du yoga, c’est d’utiliser le corps pour calmer, restreindre, éduquer et ramener au silence le contenu mental (citta). C’est une démarche profonde et continue, de la confusion vers la clarté. Guruji disait que, dans cette démarche, le premier objectif est de retrouver la joie innocente et la pureté de l’enfance. Si l’on arrive, avec la pratique, à réaliser cette joie sans mélange, ce sera déjà un énorme pas en avant. Là, c’est le moment où l’on

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A