La pratique dès 7 ans
« Vellai Thamarai » désigne en tamoul le lotus blanc, symbole de la vie et de la connaissance qui éclosent. C’est aussi le nom qu’ont choisit Ajit et Selvi Sarkar pour développer leur fantastique projet éducatif en Inde, à Pondichéry, mais aussi pour partager leur esprit et leurs connaissances en France.
L’aventure est bien sûr portée par la vision humaniste de Mère et de Sri Aurobindo et par la tradition de la médecine ayurvédique. En France Vellai Thamarai lance des formations en massage ayurvédique, dont les bénéfices iront tout naturellement « nourrir », à tous niveaux, l’École.
Apprendre en jouant, jouer en apprenant
Ajit et Selvi Sarkar, convaincus que seule l’éducation peut sortir un enfant de la logique de pauvreté et le conduire à l’autonomie, ils ont lancé en 2006 le projet de Vellai Thamarai. En 2008, l’école Vellai Thamarai ouvre ses portes à Chinnakattupalayam, à 17 km au sud de Pondichéry.
Ce symbole du Lotus blanc porte toute la philosophie et l’ambition qui sous-tendent la création des associations Vellai Thamarai en Inde et en France. Elles ont pour mission d’accompagner le développement d’enfants défavorisés du Tamil Nadu, habitant des villages près de Pondichéry. Deux objectifs conjoi







