Tradition

Yoga Nidra : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux

Sandrine Cilia & Christian Tikhomiroff parlent du chemin tantrique pendant leur atelier. Souffles et méditations, saveurs shivaïtes dans le cœur, permettent de regarder la féerie des mondes dans le miroir de la Conscience et d’expérimenter que les événements arrivent mais que ça ne m’arrive plus. Le lac qui reflète la lune n’est pas affecté par ce reflet.

Yoga Nidra, le yoga du sommeil conscient, appartient à la voie du yoga tantrique. On retrouve les premières traces du yoga nidra dans des textes très anciens, les Tantra, ainsi que dans certains textes médicaux. On peut le définir comme un voyage intérieur. Dans un état entre sommeil et veille, Yoga Nidra offre une occasion au pratiquant de se rapprocher d’une compréhension de soi et du monde à travers les méandres de la personnalité, du mental et de la Conscience.

Par

Yoga Nidra conduit dans un premier temps à l’apprentissage et au développement d’états de conscience pendant le sommeil, à chaque fois que le pratiquant le désire, pour pouvoir mener dans un deuxième temps des états de conscience et d’action dans le rêve. Le rêve devient alors une méthode de connaissance et d’investigation personnelle (svapna yoga, le yoga du rêve). Yoga Nidra va donc nous apprendre à jouer dans ces zones d’entre-deux, aller et venir dans les états de sommeil. Ce chemin permet une meilleure compréhension des différents états du sommeil, de ses fonctionnements et apprend à faire aller et venir des états de conscience pendant l

La suite est réservée aux abonnés

Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations sur www.annuaireduyoga.com.

AY&A