Partir

Une histoire de Potimarron

Nous savons que tout ce qu’on met sur la peau pénètre à l’intérieur du corps. D’ailleurs les industriels utilisent ce concept pour la fabrication des patchs et de certains textiles.
Le professeur Rob, dermatologue américain, a écrit : « On devrait porter autant de soins à ce qu’on met sur la peau qu’à ce qu’on mange. Un bon cosmétique, devrait pouvoir être croqué ». Une autre étude affirme : « Les femmes pourraient réduire de façon significative leur exposition aux perturbateurs endocriniens en changeant tout simplement de produits de beauté quotidiens »*.

Par

Le potimarron

potimarron hokkaido

Un légume très connu en Asie puis en France grâce à Georges Oshawa (fondateur de la macrobiotique). Le nom « potimarron » a été donné par Pierre Gevaert (fondateur des produits bios Lima), puis déposé par Philippe Desbrosses pour que ce nom reste public ! (poti : comme le potiron et « marron » : car il a un goût crémeux de châtaigne !)
Les études nutritionnelles du potimarron se sont révélées extraordinaires : 90 %
d’eau et « une mine d’or » en vitamines et minéraux dont la vitamine A : « 3 fois plus que la carotte !  »

 

La belle histoire

Celle d’un paysan et d’un médecin, née de l’observation des mains des agriculteurs « qui récoltaient les graines de potimarron et avaient les mains douces comme passées dans un bain de jouvence ». Observation confirmée par plusieurs études scientifiques. Puis « Et si l’on créait des cosmétiques ? » Une gamme bio nouvelle génération à base de Potimarron contenant ces éléments actifs : Caroténoïdes, vitamines A, C, E, oméga 3 et 6, oligo-éléments, etc. donc des anti-âge et des anti radicaux libres. Pump’Skin était née !

Dominique Eraud & Philippe Desbrosses au Conservatoire/ Ferme Sainte Marthe en Sologne.

La réalisation

Je suis Médecin, spécialisée dans les médecines écologiques et Philippe Desbrosses, paysan, docteur en sciences de l’environnement, est cofondateur du label AB, fondateur d’Intelligence Verte, association fondée en 1999 dont l’objet est la sauvegarde des ressources génétiques, et la réhabilitation des variétés et des espèces anciennes,
créateur du Conservatoire/Ferme Sainte Marthe en Sologne, là où sont cultivés les potimarrons Pump’Skin.
Et la belle histoire se poursuit avec Dylan Desbrosses, son petit-fils qui prend soin de « nos » potimarrons dans les champs et avec Clara Lemarchand, ma fille, qui a fait tout le design de la marque !

Pump’ Skin

Une gamme à base de Potimarron doux d’Hokkaido. Au-delà de la certification bio « Cosmos », nous utilisons le totum de ce légume : la chair, l’écorce et les graines, non pas le principe actif isolé, mais ce qui garantit la présence de tous les éléments actifs. Une gamme de seulement cinq cosmétiques qui répondent parfaitement aux différents types de peau : un sérum, un élixir, 2 Happy Cream, une CC Cream.

« Ma poudre merveilleuse de potimarron »

Et un super aliment : « ma poudre merveilleuse de potimarron» : une « poudre d’or » alimentaire « micronisée », un process à froid qui permet d’obtenir la poudre d’un légume CRU ! Une cuillère (dose / jour) suffit pour régénérer peau, vision, énergie et immunité.
L’avenir de la cosmétique sera d’être bio, innovante et efficace pour la peau.
Un choix pour notre santé et pour celle
de notre belle planète ! ■
*Avec l’étude Hermosa

Pour aller plus loin
www.pumpskin.frwww.intelligenceverte.org
www.millevarietesanciennes.org
InstagramFB et linkedin

Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations sur www.annuaireduyoga.com.

AY&A