
De tout temps on a interrogé les signes qui relient l’homme au cosmos.
Dans une société vouée à la performance et à l’hégémonie du consumérisme, la résurgence de cette forme d’oracle, véritable phénomène d’édition, édité sous forme de cartes à tirer, reste une autre manière, plus accessible, de lire et d’interroger les dieux, les déesses, la nature, l’univers… Dans toutes ces pratiques aux figures tutélaires, on comprend que la lecture de l’oracle n’est pas un simple outil de prédiction individuel ou collectif, mais un instrument d’exploration intérieure, ou tout au moins, une manière ludique de laisser émerger une direction, au quotidien, lorsque l’on a peut-être égaré le nord.
Rituels de vision
L’univers graphique s’inspire des archétypes universels — femme médecine, sorcières, nature, créativité — ainsi que des traditions de l’Ayurveda et du yoga. La qualité des illustrations, tout comme celle des commentaires, joue un rôle essentiel pour transmettre le sens symbolique recherché : une voie sensible vers le « Connais-toi toi-même » cher au yoga.
Les oracles à travers l’histoire
Depuis les origines de l’humanité, les oracles ont été des guides, ouvrant l’accès à une connaissance intuitive qui dépasse la pensée rationnelle. Ils ont nourri et influencé le cours des civilisations,