Dossier

Apocalypse

Toute ressemblance avec notre monde ou avec des personnages que vous connaissez est fortuite. Ou si criant de vérité qu’on croit les avoir déjà vus et entendus… C’est le miracle des contes, des mythes et des livres sacrés, notre mémoire collective. Celui-là, écrit depuis presque deux mille ans, connaît une épiphanie, une fin heureuse, grâce à « l’amour » et à l’accès à un autre niveau de conscience, sans retour. Les commentaires de l’auteur nous invitent à réfléchir au sens du mot chaos aujourd’hui et à sa résolution. Le nom des personnages a été modifié

Le livre de l’Apocalypse de Saint-Jean clôt la Bible de Jérusalem, qui contient l’Ancien et le Nouveau Testament, les Livres Sacrés du Judaïsme et du Christianisme. La Bible commence par la Genèse, la création du monde, et se clôt par l’Apocalypse, la fin du monde.

Mode d’emploi

Ce livre sacré, l’Apocalypse de st Jean, récit de fin du monde, ouvre le passage à un autre ; l’éternel combat entre le mal et le bien y trouve sa résolution. La crise destructrice s’avérera créatrice en accédant à un tout autre niveau.

La suite est réservée aux abonnés

Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations sur www.annuaireduyoga.com.

AY&A


Retrouvez les stages d’été, séjours et formations à venir dans notre dernière édition du Cahier d’été 2025 téléchargeable ICI.

Cahier ETE 2025- JDY262