Partir

La voie du souffle

© Daniele Levis Pelusi

Dans son dernier livre, Laurent Huguelit nous fait partager son expérience de la méditation vipassana, qu’il pratique depuis 2001. Ce faisant, il choisit de nous prendre par la main et de nous guider d’abord vers une pratique basée sur l’attention à la respiration. C’est aimable et toujours utile de revenir pas à pas à la pratique et aux fondamentaux, de manière simple.

Pour commencer

Partez d’une durée fixe : « Je vais méditer dix ou quinze minutes », et tenez-vous-en à cette décision. Même si vous en avez assez de « ne rien faire, et rien de plus » au bout de trois minutes, que tout cela vous dépasse, vous endort, vous irrite, vous fait douter de votre session (obstructions classiques), restez assis, dans la présence du corps, jusqu’à ce que ces dix ou quinze minutes soient passées. Observez simplement ce qu’il se passe : vos réactions, vos émotions, vos états d’être, ici et maintenant. Tout est inclus dans votre méditation, y compris le fait de ne pas méditer (ce qui est déjà une méditation

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A