Partir

Chanvre d’avenir

Tombée en désuétude, on redécouvre les mille et une vertus et usages de cette plante, écologique et peu exigeante. Aujourd’hui, seuls 20 000 ha sont en production en France.

Cette plante annuelle de la famille des Cannabacées (Cannabis sativa L.) peut atteindre 5 m de haut, nécessite peu d’eau et fait du bien au sol. Sa racine pivot s’enfonce profondément et casse les mottes de terre. Après la récolte, ses racines ­fissurent, aèrent et ­favorisent la régénération du sol.

Elle a la capacité de résister aux attaques fongiques et se passe aisément d’herbicides. Elle ne produit aucun déchet, car toutes les parties de la plante sont utilisées. La production française représente aujourd’hui près de la moitié du chanvre européen. « On sème en avril-mai, et on n’intervient pas avant septembre. » Avec le

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A