Société

Amma, une yogini

Sreemati

L’article du JdY n° 238 parlait de la motivation des adeptes et relayait le travail d’enquête d’un proche de Amma qui questionnait la probité de son empire, de l’organisation et de ses proches ; non pas de sa personne, dont la réalisation dans la matière reste fabuleuse. Mais, si la vérité est une, elle a aussi beaucoup de facettes. Cet autre témoignage éclairant.

Par

Des millions de personnes ont reçu le darshan de Mata Amritanandamayi dans le monde. Le phénomène « Amma » est si inhabituel, inexplicable, insolite qu’il en est déroutant ; il lève des émotions fortes, des réactions parfois extrêmes, autant de positives que de négatives. Mais alors, qui croire ? Comment discerner (viveka), connaître la vérité (satya) et ne pas sombrer dans une dévotion (bhakti) aveugle ?

Je veux ici simplement témoigner de ce que j’ai vécu. J’ai rencontré Amma pour la première fois en 1996 ; rapidement, je suis partie dans son ashram, dans le Kérala ; j’ai fait des tours de l’Inde, d’Europe avec le staff, et je

La suite est réservée aux abonnés

Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations sur www.annuaireduyoga.com.

AY&A