Société

Amma, une yogini

Sreemati

L’article du JdY n° 238 parlait de la motivation des adeptes et relayait le travail d’enquête d’un proche de Amma qui questionnait la probité de son empire, de l’organisation et de ses proches ; non pas de sa personne, dont la réalisation dans la matière reste fabuleuse. Mais, si la vérité est une, elle a aussi beaucoup de facettes. Cet autre témoignage éclairant.

Par

Des millions de personnes ont reçu le darshan de Mata Amritanandamayi dans le monde. Le phénomène « Amma » est si inhabituel, inexplicable, insolite qu’il en est déroutant ; il lève des émotions fortes, des réactions parfois extrêmes, autant de positives que de négatives. Mais alors, qui croire ? Comment discerner (viveka), connaître la vérité (satya) et ne pas sombrer dans une dévotion (bhakti) aveugle ?

Je veux ici simplement témoigner de ce que j’ai vécu. J’ai rencontré Amma pour la première fois en 1996 ; rapidement, je suis partie dans son ashram, dans le Kérala ; j’ai fait des tours de l’Inde, d’Europe avec le staff, et je

La suite est réservée aux abonnés

YOGA FESTIVAL PARIS 2023

Billet d’entrée early bird déjà en vente
sur www.yogafestival.fr

 

Couv été 2021

Le cahier été-automne des stages-formations et séjours toujours disponible sur le site www.annuaireduyoga.com. Découvrez les annonces de cours, stages, séjours ou formations et trouvez le projet qui vous convient dans la région où vous vous êtes !!

AY&A