Les articles santé yoga - Ayurveda

De 2000 à Janvier 2014, le Journal du Yoga s'est appelé Santé Yoga. La santé reste une question primordiale pour chacun et elle est même première pour accéder à cette fameuse tranquillité du mental.

 Retrouvez dans notre nouvelle formule à partir du n° de Janvier 2015, le Cahier Santé Yoga, qui parle des vertus thérapeutiques du yoga et plus généralement de la bonne santé! -avec la Chronique du Docteur Lionel Coudron, la page 'en forme' de Clara truchot, l'article sur "se nourrir" ou sur les médecines alternatives, la posture du mois...

Le Yoga et l'Ayurveda ont-il partie liée ?

L’ayurveda, médecine traditionnelle de l’Inde,a mis en Occident, plus de temps à se faire connaitre que le yoga . Les deux disciplines  partagent l’idée que l’élimination des déchets qui encombrent l’organisme, favorise le retour à la santé.


L'ethnopharmocologie selon J.M. Pelt

Homme de conviction et d’engagement, Jean-Marie Pelt est botaniste, pharmacien agrégé, et ardent défenseur de l’environnement. Dès 1971, il fonde l’Institut Européen d’Ecologie. 
Ses missions scientifiques en Afrique, notamment au Togo et au Maroc, ainsi qu’en Afghanistan, lui font découvrir les remèdes traditionnels de ces pays.  C’est ainsi qu’il a remis l’ethnopharmacologie au goût du jour.

Auto-massage Abhyanga

L’auto-massage fait partie intégrante de la culture indienne tout comme les asanas, le pranayama ou encore les épices. Simple et efficace, cette méthode vise à revigorer, à équilibrer, et à stimuler le corps et l’esprit. Parfait pour commencer l’année en beauté dans tous les sens du terme.

Kiran Vyas

Kiran Vyas, Pionnier de l’Ayurveda en France

Ma rencontre avec le Dr Bhole

J'ai rencontré pour la première fois le Docteur Bholeji en 1999, au Mans. Sa personnalité et sa réserve m'ont impressionnée.

Méditation et Ayurveda

Aujourd’hui, grâce aux progrès scientifiques, il est largement démontré que la pratique quotidienne de la méditation a un impact favorable
sur l'activation du processus de relaxation.

Veuillez patienter...